Parfois, prendre soin de ses cheveux peut être un vrai casse-tête. Il est donc important de choisir la routine en fonction de ses cheveux, d’adopter des coiffures tendances, de ne pas faire les mauvais gestes afin de bien soigner sa chevelure. Ainsi, il y a de nombreuses choses à penser. Découvrez comment prendre soin de ses cheveux pour être belle.
Faire un bouclier avec le sérum et adapter une formule au cuir chevelu
À une date précise, si vos cheveux doivent généralement être au top, vous devez, quelques jours avant, un programme intensif de revitalisation. Le soir, il vous faut une huile ou un masque sur les longueurs et en racine un sérum tonifiant. Vous devez toute la nuit les laisser poser et rincer le lendemain. Si vous êtes adepte des outils chauffants, dans ce cas, vous devez penser à bien protéger vos cheveux tout en appliquant le sérum protecteur. Lesdites formules déposent également une gaine limitant l’agression de chaleur sur la fibre. Actuellement, il existe des produits qui sont à base de silicones végétaux, étouffant moins le cheveu. Ceux-ci sont très efficaces. Les femmes sélectionnent leur shampooing selon leur type de cheveux. Cependant, le cuir chevelu n’est parfois pas assez soigné et la chevelure trinque également par répercussion. Vous devez donc penser à alterner le soin habituel avec la version équilibrante, tonifiante ou apaisante pour le cuir chevelu selon ses besoins. Pour plus d’informations, cliquez sur www.coiffureetbeaute.fr
Appliquer le masque sur la queue-de-cheval, privilégier le sans rinçage pour des cheveux fins
Afin de mieux répartir le masque, il faut faire une queue-de-cheval. Vous devez appliquer le produit sur les pointes et les mi-longueurs. Vous devez également relâcher les cheveux puis peigner l’ensemble de la chevelure. Parfois, les masques traditionnels peuvent être un peu lourds afin de soigner ledit type de chevelure. Les soins agissant comme la crème pour le visage sont donc conseillés. Vous devez uniquement appliquer sur les longueurs qui sont bien essorées et coiffer sans rincer. Vous pouvez ainsi avoir un éclat et une brillance. De plus, les actifs peuvent aussi travailler toute la journée. Votre cheveu reste, dans ce cas, léger. Les formules avant lavage, qui ne contiennent pas de silicone et qui s’élimine au shampoing afin de laisser le chevelu léger, sont nécessaires. Si vous êtes pressée, vous pouvez appliquer la noisette de masque sur des pointes et des longueurs humides. Il ne faut pas le rincer. Cela permet, en effet, de gainer les longueurs et de les démêler.
Torsader à l’huile, respecter le temps de pose
Lorsque vous appliquez, sur les longueurs, de l’huile, vous devez torsader les cheveux et appliquer l’huile tout en remontant. C’est une bonne façon de s’assurer que celle-ci pénètre bien et que vos cheveux sont bien nourris. Dans la salle de bain, l’erreur la plus répandue, c’est d’utiliser les masques comme s’il s’agit d’un conditionneur. Il est, en effet, dommage d’investir dans les formules qui sont aussi riches en ingrédients efficaces pour le cheveu lorsque vous ne lui avez pas laissé le temps d’agir. Vous n’avez qu’un effet assouplissant de produit et non un aspect soignant que vous attendez, en expédiant la pose. Dans ce cas, si vous êtes pressé le matin, il est préférable de le faire poser toute la nuit et rincer le lendemain. Si vous voulez également changer de coupe de cheveux, vous devez venir à votre rendez-vous sans lissage, brushing ou anglaises. En effet, cela peut fausser la vision de la nature de vos cheveux pour le coiffeur. Vous avez aussi besoin de savoir comment le cheveu, mousse, frise ou prend des plis afin d’imaginer une coupe respectant bien votre nature. Il est donc important de prendre soin des capillaires.